Se préparer : de l’étude de marché au business plan
L’internationalisation est un enjeu majeur pour les entreprises françaises qui veulent conquérir de nouveaux marchés, diversifier leurs activités et renforcer leur compétitivité. Mais se lancer à l’international ne s’improvise pas !
Se préparer à l’international, c’est définir votre proposition de valeur, celle qui vous différencie de vos concurrents et ce qui répond aux besoins de vos clients potentiels, c’est évaluer le risque pays qui vous permettra d'identifier les opportunités et les menaces liées à l’environnement politique, économique, social et réglementaire du pays visé, c’est prévoir vos ressources financières et humaines, c’est étudier votre marché, vos concurrents, vos clients et vos fournisseurs, c’est adapter votre marketing à l’international, c’est engager vos équipes…
Vous trouverez ici des formations qui vous donneront les clés pour préparer votre projet d'exportation. Vous serez ainsi en mesure de construire votre vision et de la concrétiser dans un business plan solide et réaliste.
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