Réussir sa prospection à l'international : méthodes, outils et bonnes pratiques
Description courte
Nombreuses sont les TPE, PME et ETI qui considèrent la prospection à l’international comme une réelle opportunité de croissance. En effet, confrontées à de multiples défis, elles doivent à la fois réduire leur dépendance à leurs principaux marchés, compenser la perte naturelle de clients et optimiser leurs coûts, tout en anticipant les évolutions de leurs secteurs d’activités. Mais attention, la réussite de votre développement à l’international nécessite une solide préparation ! Pour éviter les erreurs les plus courantes, il faut être capable d’anticiper les risques, identifier les principales étapes, et connaître les méthodes et outils spécifiques aux marchés ciblés.
Pourquoi suivre la formation ?
Vous voulez développer votre chiffre d’affaires export, renforcer votre compétitivité et accroître votre notoriété internationale pour attirer toujours plus de nouveaux clients ? Notre experte, vous propose un tour d’horizon des méthodes, outils et bonnes pratiques indispensables pour démarrer et réussir votre prospection à l’international. À l’issue de cette formation vous aurez une vision précise des prérequis nécessaires pour passer à l’action et des facteurs clés de réussite pour structurer votre démarche de prospection afin qu’elle délivre les résultats escomptés !
Objectifs de la formation
- Définir les risques spécifiques à la prospection internationale pour mieux les maîtriser
- Lister les prérequis et les facteurs clés de réussite
- Identifier les méthodes, outil et bonnes pratiques indispensables pour bien démarrer et structurer sa démarche de prospection
Programme
Introduction : les prérequis – 25 min
- Êtes-vous prêt(e) ?
- Anticiper les risques pour les maîtriser
- Le diagnostic export
- L’avantage concurrentielle
- Focus sur l’Unique Selling Proposition (USP)
Construire l’offre et prospecter – 21 min
- Focus sur la prospection interculturelle
- Place : Quelle cible ?
- Promotion = la prospection active (outbound)
- Promotion = la prospection passive (inbound)
- L’indispensable suivi
- Failing to plan means planning to fail
Réponses aux questions des participants – 13 min
Intervenant(s)
Laure Vigliano, Consultante - Formatex
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