Le choix du mode d'implantation à l'international
Description courte
Une fois leur activité bien établie en France, de nombreux chefs d’entreprise s’interrogent sur la vente à l’international. Comment procéder ? Quels marchés cibler en premier lieu ? Quelle stratégie d’implantation adopter : vente directe, vente indirecte ou partenariat ? Quel budget de lancement faut-il prévoir ? Comment se déroule la préparation de la mise en route ? Quels sont les principaux écueils à éviter ? Autant de questions auxquelles ce module apporte des réponses.
Pourquoi suivre la formation ?
En prenant appui sur un cas pratique, cette formation vous permettra de comparer les différentes stratégies et modes d’implantation à l'international en fonction de leur coût, de leur rapidité de mise en place et du niveau de contrôle dont dispose l’entreprise. Vous aurez ainsi toutes les clés pour définir le mode d’implantation le plus adapté aux caractéristiques et aux besoins de votre entreprise, au service de votre croissance à l’international.
Objectifs de la formation
- Identifier les points clés d’élaboration d’une démarche à l’international
- Découvrir les caractéristiques, avantages et limites des principaux modes d’implantation
Programme
Le cas de la société XTech - 12 min
- Accompagner la société Xtech dans sa démarche d'implantation à l'international
- Déterminer les pays à cibler
- Choisir un mode d'implantation
- Élaborer un budget et un calendrier de lancement
Comparaison des modes d'implantation à l'international - 8 min
- Distributeurs / Revendeurs
- Portage / Piggyback
- Vente directe / Vente indirecte
Intervenant(s)
Lucian Wagner, Président et co-fondateur - Launch in US
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