Forces commerciales Export : pourquoi ne pas externaliser ?
Description courte
Avec la crise sanitaire que nous vivons depuis mars 2020, les déplacements ont été restreints, voire annulés, dans de nombreux pays du monde. Alors comment continuer d’y vendre ses produits et services et y prendre des parts de marché ? Les méthodes de travail et les techniques professionnelles ont été complètement bouleversées… L’impossibilité́ de voyager et la distanciation sociale imposent une relation digitale depuis la France et une action locale dans chaque pays. C’est dans ce contexte que notre experte vous propose de découvrir ce qu’est l’externalisation et pourquoi l’utiliser.
Pourquoi suivre la formation ?
Vous souhaitez développer votre business à l’international, augmenter votre notoriété à l’étranger et faire grossir votre chiffre d’affaires ? Mais vous ne disposez ni du temps, ni des ressources humaines et financières ? Découvrez avec notre experte les multiples solutions liées à l’externalisation de vos forces commerciales Export. Identifiez les nouveaux fondamentaux d’une organisation commerciale Export efficace et opérationnelle et définissez un nouveau mode d’organisation adapté à votre entreprise, tant depuis la France qu’au niveau local, dans les pays visés.
Objectifs de la formation
- Identifier les différentes formes d'externalisation possibles : depuis la France, dans les pays ciblés, constitution d'un groupement...
- Capitaliser sur des exemples concrets pour nourrir votre réflexion
Programme
Introduction – 10 min
- Définition
- Évolution de la demande
- Augmenter la productivité
- Concurrence et différenciation
L’externalisation – 12 min
- 7 raisons d'externaliser
- Externalisation de l'ensemble du service export
- Externalisation partielle
- Les garanties de succès
- Exemples d'externalisation depuis la France
Constituer un groupement export – 17 min
- Domaines d'expertises requis
- Méthodologie de travail
- Exemples d'actions promotionnelles collaboratives
- Exemples de réalisations
Externalisation de la fonction export ou des forces de vente locales – 8 min
- Tester son marché
- Ressources en interne
- Budget prévisionnel
- Comment recruter ?
Externalisation de vos ressources humaines à l’international – 9 min
- 7 enjeux capitaux
- 3 réponses clés
Conclusion et réponses aux questions des participants – 12 min
Intervenant(s)
Cécile Boury, Fondatrice et dirigeante - CBCI
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