Crise, rebond et International : comment se réinventer ?
Description courte
Dans un contexte de fortes incertitudes et de changements importants dans le monde, comment redessiner une esquisse stratégique pour votre développement international ? Comment être en mesure de vous réinventer pour adresser les nouveaux enjeux ? Comment redessiner les marchés domestiques et internationaux ? Quand agir ?
Cette formation s’adresse à des entreprises déjà internationalisées, qui doivent éventuellement revoir leur stratégie de déploiement et mettre en place de nouvelles organisations et interactions avec leurs clients et leurs équipes. Mais aussi à des entreprises peu ou pas internationalisées, qui sont sur des marchés domestiques très affaiblis et qui doivent regarder l’International comme une perspective de croissance.
Pourquoi suivre la formation ?
Crise, rebond… Plus que jamais les facteurs de succès comme la stratégie, la préparation, la méthode, les réseaux et les équipes auront leur importance pour être capable de vous réinventer à l’international. Suivez cette formation pour remettre tout ceci en perspective avec notre expert.
Objectifs de la formation
- Identifier une grille de lecture liminaire
- Explorer quelques pistes dans les domaines de la Santé et du Digital
- Analyser comment résoudre ses freins et faire pivoter son modèle
Programme
Introduction – 5 min
- Présentation de l’expert
- Plan du webinaire
Grille de lecture liminaire – 16 min
- Impacts du Covid
- Stratégie en temps de crise
- Enjeux
- Certitudes et incertitudes post-Covid
Quelques pistes : nouveaux DAS en santé et levier digital – 10 min
- Quelques exemples dans la santé
- Popularité des applications
- Dernier mètre relationnel
- B to C
- Exemples de maillons digitalisés
Lever les freins et faire pivoter son modèle : comment et quand ? – 9 min
- Questionnements
- Opportunités
- Prise de risques
Conclusion et réponses aux questions des participants – 15 min
Intervenant(s)
David Séjourné, Dirigeant - Management Europe
Formations similaires
Se déployer à l'international : comment choisir votre mode d'entrée ?
- Se préparer : de l’étude de marché au business plan
- S’organiser pour se lancer
Comment s’aguerrir à l’international ?
- Se préparer : de l’étude de marché au business plan
- Se développer
Commerce international : révisez vos fondamentaux
- Se préparer : de l’étude de marché au business plan
- Se développer
Communiquer à l'international
- Se préparer : de l’étude de marché au business plan
- S’organiser pour se lancer
Comment réussir son salon à l'étranger ?
- Se préparer : de l’étude de marché au business plan
- Prospecter, négocier
La propriété industrielle INPI
- Se préparer : de l’étude de marché au business plan
- S’organiser pour se lancer